Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 13:15

Tous les insoumis de quelque nature que ce soit .....tous au rassemblement  pour une nouvelle loi du Travail et de la citoyenneté. exit les pro-macronistes de tous poils de la cfdt au Medef,en passant par les arrivistes en attente de sièges bien remunérés dans les diverses chambres nationales regionales et locales .....Lisez ou buvez comme du petit lait la prose de Etienne de St-Laurent  ,un tregorois eclairé . 

Macron - Le Pen : deux impostures

 

Très nombreux sont ceux qui  redoutent à juste titre l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et l’on ne peut qu’approuver le mot d’ordre de lui barrer la route. Mais de là à plébisciter Emmanuel Macron, c’est céder à l’émotion et mettre sa lucidité en congé. Car, face à deux impostures et à deux très graves dangers, il faut savoir raison garder.

Commençons par faire remarquer qu’objectivement les chances de voir élire Marine Le Pen sont quasiment nulles. Pourquoi ? Parce qu’une large fraction de la droite juppéiste et rafariniste n’aura aucun mal à s‘accommoder du programme de Macron. Sans parler de tous les autres qui s’agenouillent devant la bible européenne. Il faut y ajouter la tribu grossissante de tous les faux socialistes, emmenée, clairon en bouche, par l’inénarrable Valls. La propagande officielle avec la complicité des médias fera le reste.

Cette élection, rappelons-le, est un piège : nous sommes embourbés dans un déni de démocratie ce qui nous oblige à ruser avec l’ennemi ou  l’adversaire. Les électeurs auraient pu choisir de voter en faveur d’une Assemblée Constituante et d’une autre République. Mais l’épouvantail Marine Le Pen, exhibé à dessein une fois de plus, a suffi à propulser la nouvelle star au haut du podium. C’est le sournois procédé constamment utilisé pour nous faire avaler toutes les couleuvres de l’ultralibéralisme.

Or Emmanuel Premier, de toute évidence, ne changera rien de fondamental à la Constitution et à notre désastreux régime présidentiel. Il endossera sans scrupule le « costard » de monarque offert par les généreux électeurs. Il a déjà promis que, si nécessaire, il gouvernerait par ordonnances. Il est prêt à appliquer son programme que moins d’un électeur (inscrit) sur cinq a approuvé. Le pire est qu’il poursuivra une politique qui depuis des années nourrit le populisme préfasciste du FN. Il a bien sûr dans sa vitrine quelques mesures alléchantes pour aguicher les naïfs, mais il a, c’est un  exemple entre mille, approuvé le TAFTA.

Plus il y aura de votes « blancs » plus on lui signifiera clairement notre refus. Même s’il obtient la majorité légale des suffrages exprimés, l’idéal serait qu’il n’obtienne pas l’approbation de 50% des votants. Car l’abstention prête trop à confusion, presqu’autant que le vote Macron en se bouchant le nez.

  Et pour ceux qui craignent encore, il suffit qu’ils aient l’œil aux aguets sur les sondages qui se sont montrés cette fois très performants. S’ils annoncent, ce qui est très peu probable, un résultat très serré, il sera alors possible à chacun d’ajuster au mieux son choix.

Etienne de Saint Laurent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : André Ollivro - Scandale des Algues vertes
  • : Notre Bretagne est une Porcherie voulue par les Agro-traficants ,au nom du Profit dans un système Capitaliste universel. Le combat de l'eau pure reflète la volonté de changer les modalités politiques mondialisées.Un blog coup de gueule d'un militant sincère pour que vivent nos descendant sur une Terre protégée.
  • Contact

Profil

  • André Ollivro - Halte aux marées vertes
  • Contact : http://andre.ollivro.over-blog.com/article-pour-contacter-andre-ollivro-55479832.html
  • Contact : http://andre.ollivro.over-blog.com/article-pour-contacter-andre-ollivro-55479832.html

Recherche

Liens